Delphine a commencé à monter sur scène en école d'ingénieur en tant qu'amatrice et s'est formée en parallèle, notamment à l'Ecole Supérieure du Spectacle à Paris où elle a travaillé le chant, la danse et le jeu.Après ces quelques années où elle a pu aussi s'exprimer dans des comédies musicales, elle est entrée dans la compagnie du Trille Blanc. Elle y a joué de nombreux rôles, tant classiques que plus contemporains. Nuit des musées, festival Komidi à la Réunion et festival d'Aurillac ont été autant d'expériences riches qui lui ont donné le goût de jouer dans des espaces "insolites" et d'aller vers les spectateurs, là où ils sont.En 2018, elle rencontre Emmanuelle Chaulet et le Voice Dialog Acting. C'est unerévéla(on, et elle approfondit sa formation avec Emma, en passant les cycles 1 et 2 defacilitatrice en VDA afin d’accompagner artistes et collectifs d’artistes.Elle cofondé la compagnie L.A.P.A.L.M., écritures actuelles, avec John Bodin, auteurdrama(que, afin défendre les créations de la compagnie et celles d'auteurs vivants.
Claire puise dans ses collaborations passées et présentes au sein de théâtres, de compagnies, mais aussi de crèches et d'une plateforme collaborative européenne (Platform Shift +) pour repenser sa place d'artiste polymorphe et multitâche au sein de son territoire : plasticienne, pédagogue, ateliériste et dramaturge, elle se met au service de créations, de formations, de médiations, de constructions.En plus de sa formation initiale en arts du spectacle, Claire a une forma(on et une pratique en broderie d'art, cyanotype et sérigraphie.Parallèlement, elle est formée à la programmation Arduino et à la génération de visites interactives Actionbound®.Claire s'engage aussi dans les réseaux professionnels de son secteur : artistes en Cèze, THEMAA, ASSITEJ Scènes d'enfance et d'ailleurs, Réseau Art et tout petit, FAMO.
Martina a d'abord suivi des cours d'art au sein d'une lycée alternatif allemand de 1972 à1976. Arrivée en France comme jeune adulte en 1976, elle a été principalement guidée par l'architecte/peintre Jean Bouchet (dont le style était proche de celui de Le Corbusier.)Largement autodidacte, elle enseigne ensuite les arts dans des écoles alternatives en France et aux USA durant vingt ans avant de se consacrer à sa peinture depuis 2002.Parallèlement à sa recherche en tant que plasticienne, elle organise des expositions de collectifs d'artistes au profit d'associations à but non lucratif, écologiques et humanitaires.Au sein de ses créations mais aussi de son travail auprès des publics, Martina commence rarement avec des idées de formes préconçues. Elle joue avec les couleurs, et les formes naissent petit à petit à partir des couleurs. Souvent le travail passe par beaucoup d'étapes et de couches successives jusqu'à ce que l'image dise elle-même : "Je suis là!"